COMEDIENNE AUTEUR ET BRETONNE
Elle débute le théâtre à 15 ans, à Rennes, pour participer à de grands festivals nationaux et vaincre une timidité encombrante. Tombée passionnée dès la première année ! La génération de ses parents a peur pour son avenir – et peut-être elle aussi – Marion suit des études de commerce. À Paris, elle travaille 7 ans en entreprise chez Sony, responsable de la marque Walkman et des casques audios, des produits qui marquent des générations, les unes après les autres.
Le théâtre en parallèle, le soir, au Cours Cochet puis au Cours Florent. En 2015, son professeur Christophe Lorcat l’encourage à écrire son premier seul(e) en scène « ON M’A PARLÉ DE VOUS » qui remporte les prix du jury et du public au Festival d’humour d’Erquy (22) et sera joué une cinquantaine de fois.
« ON DIRAIT TON PÈRE », comédie sur le poids des bagages familiaux, naît en 2017, en co-écriture avec Camille Broquet avec qui Marion partage un goût pour les spectacles qui font rire et pleurer. En Avignon 2018 et 2019 à La Tache d’Encre, cette jolie comédie se fait une place à Paris à La Comédie des 3 Bornes et en tournée en province sur 2019-2021.
En 2018, Marion quitte son job en entreprise pour vivre de sa passion. Fin 2019, elle lance son deuxième seul(e) en scène « MAIS T’AS QUEL ÂGE ?! » qui lui vaudra de remporter le prix du Meilleur Espoir au Festival Off Avignon 2021 et qu’elle joue depuis partout en France. Des dates sont programmées jusqu’en 2024 !
En parallèle, en 2021, Marion retrouve Camille Broquet pour la co-écriture de « A QUI TU PARLES ? » . Accompagnées de Clarisse Chenu-Godenir à l’écriture et de Marine Galland au plateau, cette comédie dramatique féminine est créé en plein confinement et se joue depuis en tournée.
En 2023, ça y est ! Marion a convaincu Camille d’écrire un DUO, son rêve depuis un moment. « MADAME BOVARY EN PLUS DRÔLE ET MOINS LONG » sort de terre. Un « duo féminin marrant » mis en scène par Edward Decesari, qui verra le jour au printemps 2023.
En apprentissage permanent, Marion suit des cours d’impro aux Impronautes Pro, après 3 années à l’EFIT.









