Biographie

BRETONNE. LIONNE.
AUTEUR. COMÉDIENNE. IMPROVISATRICE

Le théâtre depuis l’âge de 15 ans. Tombée, passionnée dès la première année.  Parce que la génération de ses parents a peur pour son avenir – et peut-être qu’elle aussi – elle suit des études de commerce et passe 7 ans en entreprise chez Sony. Le théâtre en parallèle, le soir, au Cours Cochet puis au Cours Florent. En 2015, son professeur Christophe Lorcat l’encourage à écrire son premier seul en scène « ON M’A PARLÉ DE VOUS ».

DE 2016 à 2019, sous le regard complice de Mathieu Coniglio, directeur d’acteur, « ON M’A PARLÉ DE VOUS » entremêle théâtre et développement personnel, à Paris, dans le Grand Ouest et lors de festivals à travers la France. Il est aussi joué en entreprise dans le cadre de team buildings, ainsi qu’en lycée et chez l’habitant. En version courte, il remporte le prix du jury et du public au Festival d’humour d’Erquy (22).

« ON DIRAIT TON PÈRE », comédie sur le poids des bagages familiaux, naît en 2017, en co-écriture avec Camille Broquet avec qui Marion partage une sensibilité débordante. Thomas Lempire les rejoint sur scène. Thibault Martel signe une mise en scène astucieuse, poétique et épurée. Ils portent cette pièce en Avignon 2018 et 2019 à La Tache d’Encre, et sont programmés cinq mois à Paris à La Comédie des 3 Bornes et en tournée dans toute la France en 2019-2020. Le sujet fait mouche, les rires éclatent suivis d’une certaine prise de conscience, les retours sont excellents.

En 2018, Marion quitte Sony pour se consacrer entièrement au Théâtre. Fin 2019, elle lance « MAIS T’AS QUEL AGE ?!», qui tourne depuis.

Marion travaille en parallèle sur deux nouveaux projets de comédies. L’un sur le thème de Feydeau avec Elian Bimbocci et Edward Decesari, improvisateurs, l’autre sur les petites voix qu’on a dans la tête, où elle retrouve Camille Broquet, son acolyte.

Et puis parfois, Marion prend sa guitare, et chante les petits tracas, comme ses héros Giédré et Georges Brassens.

%d blogueurs aiment cette page :